Offre spéciale Maroc

Marrakech visite historique

Programme a la journée la visite de ville de Marrakech
• Le Minaret de la Koutoubia • Tombeaux Saadiens • Palais Bahia • Déjeuner libre • Souk

Visite de Marrakech : nommé la « Perle du Sud » fondée par la dynastie des Almoravides à la fin du 12ème siècle. La ville est située en plein cœur d’une Palmeraie. Magique, elle est également appelée  la ville ocre a cause de la couleur des maisons , l’ancienne médina est entouré des remparts sous forme d’une enceinte qui fait presque 17 km et 23 portes ,possède plusieurs parcs et est dominée par les pics enneigés du Haut Atlas : découverte des souks et de la célèbre Place Djemaa El Fna où danseurs, acrobates, charmeurs de serpents font la joie des passants.

Destinations : visite culturelle de la ville de Marrakech
Disponibilité : chaque jours
Heure de départ : 9h 30:00 H
Heure de retour : 17:00 H
Catégorie : visite en privé
Paiement : Paiement au moment du départ.


Les dunes de Merzouga 3 jours

 

AU DÉPART DE MARRAKECH
3 JOURS / 2 NUIT

Circuit étalé sur 3 jours dans le sud du Maroc et le désert de Merzouga , comprenant une randonnée à dos de chameau dans les dunes, visite de la vallée de Dadès route des mille kasbah

PROGRAMME : 

Jour 1 : Marrakech – Ait ben Haddou – Skoura- vallée du rose- Gorges de Dades

Départ de votre hôtel de Marrakech A 8h en traverssant le haut Atlas par le col de Tichka (2260m) le plus haut col routier du Maroc,  la route nous mène à Ait ben Haddou village fortifier. Arrivée au ksar de Ait ben haddou balade dans les ruelles en pente et visite du plus beau village fortifié de la région, classé patrimoine de l’unesco .Déjeuner à Ouarzazate. Ensuite nous reprenons la route en direction de la plamerais de Skoura et kalaa M’gouna la ville des roses, en traversant les villages berbères, à Boulmane DADES. Dîner et nuit dans la vallee de dades kasbah hotel.

Jour 2 : Tineghir – Gorges de Todra – Erfoud – Rissani – Merzouga

Départ vers Tineghir et visite des Gorges du Todra et des jardins verdoyants sans oublier la rencontre des nomades et leurs troupeaux de chèvres. Nous partons ensuite vers Merzouga, en empruntant la route d’Erfoud célèbre pour ses marbres fossilisés ; nous passons par Rissani ancienne capitale de Tafilalet et nous nous dirigeons par la piste vers le désert de Merzouga. Arrivés au pied des dunes, nous partons en dromadaire (1h30) pour le bivouac situé au milieu de l’Erg Chebbi.Coucher de soleil, thé à la menthe, dîner, animation et nuit sous la tente ou à la belle étoile.

Jour 3 : Merzouga – Tazzarine – Agdez – Ouarzazate – Marrakech

Départ des dunes de merzouga vers Tazzarine, à travers les beaux paysages désertiques et montagneux, Oasis, kasbah jusqu’à la vallée du Drâa en passant par n’kob, Tansikht Descente vers l’oued Drâa verdoyant à Agdez , On traverse les villages de terre ocre et les cultures verdoyantes en remontant le Drâa jusqu’à Ouarzazate.Repas de midi et retour à Marrakech par la route (arrivée vers 18h30-19h)


Translation