Trek dans la Vallée des Roses

boutaghar

La vallée des Roses : Magnifique trek dans la vallée des Roses, située sur le versant Sud Est du Haut Atlas. La vallée des Roses, est un véritable jardin coloré de lauriers roses, d’allées de rosiers , de haies d’amandiers en fleurs, pour une découverte tranquille de ce massif.

 La fête des Roses : C’est à partir de février lorsque les amandiers et cerisiers fleurissent et d’avril à juin durant la floraison et la récolte de ces fameuses roses qui font la réputation de la vallée que les couleurs et les odeurs s’épanouissent et exhalent de tous leurs parfums et luminescences. La nature bienveillante se répand de saisons en saisons . C’est à au mois de mai, au cours d’une floraison sans cesse parfumée qu’à Kelaat M’Gouna a lieu le célèbre moussem des roses qui lui est dédiée. Durant trois jours, musiques, danses et chants traditionnels accompagnés de chars fleuris parcourent la ville, achevant ainsi un cycle de dur labeur.

Programmes : Ils sont présenter sur deux niveaux pour que chaqu’un puisse participer a leur configuration. La randonnée demande d’etre en bonne condition physique et avoir l’habitude de marcher pour bien profiter du voyage.

Moyen : ( 5  a 6 heurs de marche par jours )

Facile : ( 4 a 5 heures de marche par jours )

Devis et Programme : Ils varient en fonction des critères suivants: (saison basse ou haute, les visites programmées, les moyens de transport, nombre de jours, le nombre de personnes.